05 63 75 51 91 info

LA RÉSIDENCE ET SON CADRE DE VIE

42 LOGEMENTS
EXISTANTS

Le foyer logement

La résidence autonomie Elie Gasc met à votre disposition 42 logements existants norme BBC T1 - T1 bis et T2 pour des couples dans le cadre d'une structure familiale senioriales.

Agréable espace de vie  

Ces appartements sont situés autour d'un patio agrémenté de fleurs et d'espace convivial pour les beaux jours. Chaque logement dispose d'un coin cuisine équipé, séjour, salle de bain, prises télé et téléphone indépendantes. Tous ces logements possèdent une terrasse et un accès direct au jardin.

Ils sont mis à votre disposition vides, afin que vous puissiez les meubler selon vos goûts et votre personnalité.

Le confort d'une résidence

Nos appartements ont tout le confort et l’autonomie que vous souhaitez pour vos seniors. Dans la partie centrale du bâtiment, se situe la salle de restauration et d'animation (plus de détails sur la page services). Plusieurs espaces de détentes et de bien-être sont mis à votre disposition : coins de jeux, de lecture, de télévision, de salons...

CADRE DE
VIE

La vie dans la résidence

Les ressources matérielles et les locaux de la résidence autonomie prennent en compte l’adaptation nécessaire des personnes agées aux différents handicaps, mais aussi à la vie en collectivité, articulée avec les espaces personnels et le besoin d’intimité de chaque résident.

  • Des espaces de vie et de convivialité : une grande salle à manger qui fait office de lieu d’animation. Séances cinéma régulières pour tous les résidents. 
  • Les appartements : tous de plein pied, ils  offrent toutes les fonctionnalités nécessaires au confort, tous munis de kitchinette vous avez la possibilité de faire vos repas du soir.
  • Le patio : véritable havre de paix le patio est bordé de lauriers roses permet une vie à l’extérieur dès l’arrivée des beaux jours. Des jeux de plein air y sont organisés, ainsi que des grillades et des festivités.
  • Intervention d’un pédicure, podologue sur demande: de l’équipe soignante ou du résident dans l’établissement.